Continuons à faire vivre Clichés!

Cher.e utilisatrice/utilisteur de Clichés!,
Ce site cherche depuis maintenant plus de 2 ans à aider les étudiants à réviser simplement les oeuvres phares de l'histoire de l'art. Les statistiques montrent l'intérêt que vous y trouvez : 15.000 sessions ont été jouées, et plus de 150.000 oeuvres affichées et 500.000 questions posées.

Il se trouve que le temps faisant et les projets professionnels et personnels, j'ai - Karl, le créateur du site - de moins en moins de temps (pour ne pas dire plus de temps) à consacrer à Clichés!, alors même que le site est toujours actif, notamment en période d'examens de l'Ecole du Louvre.

En découle un constat : si le site est toujours fréquenté, les clichés sont de moins en moins à jour, les oeuvres ne correspondent plus forcément à celles vues en cours. Je n'ai ni le temps ni les moyens (n'étant plus élève de l'école) de mettre à jour ces clichés, ni forcément celui d'intégrer les suggestions faites par les utilisateurs de Clichés!, et qui sont toujours nombreuses. Je n'ai pas non plus le temps de faire la promotion du site auprès des différents groupes d'étudiants concernés.

Il m'apparait donc aujourd'hui difficile de maintenir le site en l'état, qui devient trompeur sur une partie des matières proposées (particulièrement dans des matières comme le XIXe siècle). N'ayant pas forcément envie de fermer le site, je suis donc à la recherche de personnes qui pourraient assurer son éditorialisation, c'est-à-dire mettre à jour les clichés et leurs cartels, et assurer le côté community management.

Si vous souhaitez continuer l'aventure de Clichés et que vous avez un peu de temps pour y participer, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter soit par email (cliches@histoiredelart.fr) soit via Messenger (https://www.messenger.com/t/karl.pineau) :) ! N'hésitez pas non plus à faire tourner le message autour de vous si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées. L'idée n'est pas forcément d'être seul.e à travailler sur le site. Plus nombreux seront les volontaires, plus le site sera actif et actualisé ;).

Karl, le fondateur du site.